Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la découverte du Vieux Continent
8 août 2010

Barcelone la belle...

Salut à tous,

comme le titre l'indique, je suis presentement a Barcelone et je dois confirmer comme la majorite du monde m ont dit que cette ville a un charisme et un magnetisme qui font que tu veux y rester plus longtemps. Au point que j ai decide d y rester de mon bord 5 jours au lieu des 3 que j avais prevu au depart.

Une ville au mille et un attrait en plus de plages et d une ambiance contagieuse. J en profiterai pour visiter c est sur les incontournables dont les bijous architecturaux de Gaudi dont la Sagrada Familia et le Parc Guell (Sùrement demain) en plus de differents musees et palais. Bref, on n a pas le temps de s ennuyer a Barcelone.

Sinon auparavant, j ai profite de deux jours de totale detente a une plage legerement isole en Andalousie nomme Cabo de Gata ou j ai refait le plein d energie, tenter de minimiser mon bronzage de style fermier qui etait deja tres avance et sortir du milieu urbain dans lequel je baigne depuis le debut du voyage.

Valence par la suite fut une belle decouverte. A part a certains endroits une odeur d egouts tres relevees, la ville a reussi a bien integrer espace vert et ville urbaine. Pour se faire, ils ont detourné une riviere qui traversait la ville et y ont integrer un parc qui traverse toute la ville. Tout a fait spectaculaire et des qu on est dans le parc, vu qu il est plus bas que la ville vu qu il est a la hauteur de l ancienne riviere, on entend peu le bruit de la ville et on peut s y reposer ou pique niquer en toute quietude. J'etais dans une auberge tres dynamique et vivante ou j ai pu rencontrer un groupe de francais de Bayonne avec qui on a bien fait la fète!

DOnc, je serai a Barcelone pour encore 4 jours environ et apres je mets le cap sur la France et Toulouse,

Je vous réécrirais prochainement de chez nous cousins,

A plus,

Jean-Seb

PS. Des photos seront sur Facebook sous peu (1 à 2 jours)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Continue ton beau voyage... et ne pique pas une autre plonge dans les marches :-) On s'est manqué dimanche... mais pas grave je serai là à l'aéroport c'est promis... N'oublie pas de donner ton no. de vol et l'heure de ton arrivée... Je t'aime fort xxx
À la découverte du Vieux Continent
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité